Le Théâtre du « Chêne Noir » et l’A.O.C Rasteau …

salle léo ferréPhoto © Théâtre du Chêne Noir

… Un duo au mélange de Culture, Terroir & Patrimoine…

2016 marque le partenariat culturel entre l’appellation Rasteau et le Théâtre du « Chêne Noir » !  le Cru Rasteau se caractérise par son terroir, c’est un Cru charnel à l’esprit généreux..

Avignon en tant que Capitale des Côtes-du-Rhône et Capitale Culturelle en Provence avec son « Festival d’Avignon », est LE lieu incontournable des amoureux du vin et du théâtre. Et le « Chêne Noir » est un des théâtres emblématiques en Avignon ! Un beau mariage en perspective..

Une maison d’artistes

Compagnie de créations dont les branches poussent à travers le monde entier, le Théâtre du « Chêne Noir », fondé et dirigé par l’auteur-metteur en scène Gérard Gelas depuis 1967, accueille hiver comme été des artistes de grand renom comme de jeunes talents à découvrir, et des dizaines de milliers de spectateurs chaque saison.

Tout au long de l’année, il y est proposé des pièces de théâtre, des concerts, des conférences, des ateliers de pratique théâtrale…

Depuis 49 ans, ce sont plus de 70 mises en scène de Gérard Gelas* qui ont vu le jour au « Chêne Noir », avant de s’envoler à travers la France entière, et bien au-delà.

* (Effroyables Jardins, Guantanamour, Confidences à Allah, Le crépuscule du Che, Si Siang Ki, Riviera, Le Lien, Les derniers jours de Stefan Zweig, le Tartuffe nouveau, Un cadeau hors du temps, Histoire vécue d’Artaud-Mômo …)

Dès son ouverture, Gérard Gelas a donné au Théâtre du « Chêne Noir » une philosophie : offrir au public : « ce que les Hommes portent en eux : des histoires parlant de spiritualité, de rêves, de tragédie, de comédie… ».

http://www.chenenoir.fr/ – Tel : 04 90 86 58 11

logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>