L’A.O.C Rasteau partenaire des 50 ans du Théâtre du « Chêne Noir »…

IMG_4294_CheneNoir
© Emilie Rachenne pour l’A.O.C Rasteau

En 2016, un partenariat culturel entre l’appellation Rasteau et le Théâtre du « Chêne Noir » voyait le jour. Cette année, pendant le Festival d’Avignon, l’un des plus anciens Théâtre d’Avignon fête ses 50 ans ! A cette occasion, les vins de Rasteau seront dégustés lors des festivités !

« En ce mois de juillet 2017, le Chêne Noir fête ses 50 ans. Si l’on m’avait annoncé cela en 1967, quand nous répétions notre premier spectacle dans les maisons de jeunes d’Apt et de la Croix des Oiseaux à Avignon, j’aurais franchement pensé à une blague. Mais voilà, tous les artistes qui se sont succédé dans les salles de la rue Sainte-Catherine, tous ceux qui m’ont accompagné pour mes créations, le public qui est venu les voir et qui ne doit pas être bien loin de 3 millions de spectateurs, les pays visités, de la Chine au Canada, en passant par tous les pays d’Europe et du Maghreb, tout cela et toutes les équipes artistiques, administratives et techniques qui m’ont entouré me forcent à croire que l’histoire du Chêne Noir n’est pas un songe, mais plutôt le jaillissement de nos rêves dans un monde où les artistes sont plus que jamais indispensables.
Alors, maintenant ? Et bien nous préparons les 50 prochaines années en remerciant tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, se sont reconnus dans l’aventure Chêne Noir. En ayant une pensée particulière pour notre première équipe, celle de Miss Madona, qui doit beaucoup à Ariane Mnouchkine, André-Louis Perinetti et Roger Blin, et au courage, au talent de tous ceux qui la composaient et dont l’équipe actuelle perpétue toujours l’esprit. » Gérard Gelas

1967-2017 : Le Théâtre du « Chêne Noir » fête ses 50 ans ! 50 ans de créations, de théâtre, de rencontres, d’émotion, de passion, d’art et de partage… Pour marquer l’événement, une grande soirée anniversaire et un livre iconographique :

- Soirée d’anniversaire, le Mardi 18 juillet à partir de 19h
La Ville d’Avignon, Madame Le Maire Cécile Helle, et Avignon Festival et Compagnies – le Off s’associent à l’événement lors d’une grande soirée festive réunissant les artistes, les partenaires dont l’A.O.C Rasteau, les abonnés de la saison 2017/2018 du théâtre, les bénévoles et autres personnalités et amis du Chêne Noir… au Village du Off.
Une belle occasion de se retrouver en musique – et pourquoi pas danser ? – au son de Rémi Charmasson et de la Cie « L’arbre de Mai », pour tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, participent à cette belle aventure.
Exclusivement sur invitation. Soirée Privée.

- Livre « Les 50 ans du Chêne »
Les 50 ans de l’aventure théâtrale hors norme menée par l’auteur-metteur en scène Gérard Gelas et ses compagnons de route, retracée tout en images dans un livre conçu par Lys-Aimée Cabagni avec l’aide amicale de Jean-Louis Cannaud, édité spécialement pour cet anniversaire.
En vente (13€) à la librairie du théâtre et sur le site : www.chenenoir.fr rubrique  « boutique ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>