Antoine – sommelier au « Carré du Palais » nous dévoile les coulisses …

CdP_Copyright Morgan Mirocolo (3)
Carré du Palais – Bistrot © Inter Rhône

Le Carré du Palais est la vitrine idéale des Vins et Crus de la Vallée du Rhône – comme Rasteau ! Antoine, Sommelier du bar à vins/bistrot du Carré du Palais nous dévoile les coulisses de ce lieu prestigieux et vous emmène en dégustation avec les vins de Rasteau…

« Après de nombreux voyages, il était important pour moi de revenir dans la région et me spécialiser dans les vins de la Vallée du Rhône. Travailler dans ce lieu est une belle opportunité, cela me permet de me rapprocher des vignerons et négociants de la région et de mieux découvrir les terroirs qui composent la Vallée du Rhône.

En tant que Cru des Côtes-du-Rhône, l’appellation Rasteau est bien évidemment représentée à la carte des vins du bistrot/ bar à vins du Carré du Palais.

Si j’avais à parler des vins de Rasteau, je dirai que ce sont des vins avec beaucoup de densité et de concentration. Ils possèdent une belle élégance avec des notes d’épices.

Généralement, je les conseille en accord avec des plats structurés. A notre carte, nous avons une côte de bœuf qui peut permettre un joli mariage avec l’A.O.C Rasteau rouge.

Sans oublier, les Vins Doux Naturels de Rasteau qui possèdent de belles notes de cerise confite, kirch et réglisse et qui peuvent facilement se marier avec des desserts à base de chocolat ».

Merci à Antoine pour ces commentaires de dégustation viniques et gourmands, et sur les vins de l’Appellation !

 

Retrouvez tous les vins de Rasteau et de la Vallée du Rhône au Carré du Palais.

Horaires d’hiver : Le midi et soir du mardi au samedi. Le dimanche midi.

Fermé le dimanche soir et lundi.

Retrouvez toute la programmation des évènements en ligne sur le site www.carredupalais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>