L’A.O.C Rasteau et 4 musiciens accordent parfaitement leur violon : en harmonie, avec intensité et élégance…

Playadd
Le Groupe Playadd © Playadd

 

Les 6 et 13 Juin prochains, à l’occasion de notre Afterwork « Vin & Musique », respectivement à la Maison des Vins d’Avignon et à la Maison des Vins de Tain, les vins de Rasteau et ceux de Beaumes-de-Venise seront sublimés par des accords mélodieux et envoûtants joués par les membres du groupe PlayAdd. Ils nous confient que cet atelier était un vrai challenge à relever et ils nous parlent bien sûr, de leur passion pour la musique et de leur approche du vin…

A.O.C Rasteau : Pouvez-vous nous parler de vous ?

Le Groupe PlayAdd : « PlayAdd est un groupe créateur de chansons originales françaises et anglaises à forte influence jazz. Nous sommes un quartet du Sud de la France composé de Lise Bouvier (chant et flûte traversière), Rémy Bioulès (piano et saxophone), André Larcher (basse electrique et banjo) et Michel Martel (batterie et percussions). Nous jouons depuis 15 ans dans des groupes régionaux de la région. C’est grâce à la rencontre de Lise et Rémy lors d’un concert que PlayAdd voit le jour.
Le jazz ne prédomine pas tout à fait notre répertoire musical, puisque nous rendons également hommage aux maîtres du Swing tels que Cole Porter, Ella Fitzgerald… Il nous arrive également de détourner des musiques pop en rajoutant des touches plus latino…
En résumé, PlayAdd est plus qu’une aventure musicale stimulante pour nous, c’est avant tout une histoire d’amitié qui réunit 4 artistes ! »

A.O.C Rasteau : Qu’est-ce qui vous a plu dans l’idée d’organiser un atelier associant le vin et la musique ? Pourquoi ?

PlayAdd : « Cet atelier est un réel challenge pour des musiciens comme nous ! Lorsque nous jouons – que ce soit à l’occasion de mariage, dans un bar, dans un restaurant – le vin est toujours présent. Le vin et la musique sont complémentaires, nous ressentons de la même manière des émotions que ce soit en dégustant ou en écoutant… Selon nous, pour déguster du bon vin,  il y a une vraie démarche – comme pour la musique – de concentration mais aussi et surtout d’être à l’écoute de ses propres sensations. Créer des accords Musique et Vin est pour nous quelque chose que l’on trouve innovant, et au final tellement passionnant … Lorsque nous avons fait part à nos amis musiciens de notre participation à cet atelier, nous avons fait des envieux ! »

A.O.C Rasteau : En plus d’être passionné de musique, quel dégustateur de vin êtes-vous ? Comment décririez-vous les vins de Rasteau ?

PlayAdd : « Nous sommes des amateurs de vins mais nous manquons d’expérience pour nous qualifier nous-même de dégustateur. Nous savons apprécier la qualité du vin, reconnaître le fruit, définir la robe, les arômes que nous pouvons lui trouver… Pour nous, ce sont des vins gourmands, fruités, typiques de la région qui se justifient par l’exposition du vignoble et par la présence du soleil. Et bien sûr c’est un produit du terroir, c’est donc quelque chose dont nous pouvons être fiers ! ».

A.O.C Rasteau : Comment se sont passés les préparatifs de cet atelier avec nos vins ?

PlayAdd : « Pour préparer cet Afterwork, nous avons trouvé que la description des vins – faite par la sommelière et l’équipe de l’A.O.C Rasteau en amont – était très importante, puisque grâce à cela nous pouvions imaginer l’accord et le style musical (jazz, pop, latino, rock…) le plus approprié. Les émotions ressenties lors de la dégustation du vin sont fortement semblables à celles appréciées avec la musique. Il est difficile de définir une ou plusieurs musiques pour l’ensemble des Vins (rouges Secs ou VDN de Rasteau). Chaque cuvée a ses propres caractéristiques qui dégageront alors des sensations particulières et donc un choix de musique propre à chacune.

 

Merci au groupe PlayAdd de nous avoir fait partager leur passion ! Nous avons hâte de découvrir les accords mélodieux qui se marieront avec les vins de Rasteau !
Pour en savoir plus sur le Groupe et ses dates de concert, n’hésitez pas à suivre leur page Facebook !

Si l’envie vous tente de venir découvrir des accords harmonieux et inédits, inscrivez-vous vite (il ne reste plus beaucoup de place) à l’Afterwork Vin & Musique !
L’A.O.C Rasteau vous dévoile, en vidéo, des moments exclusifs sur les préparatifs de cet Atelier !

Vous aimerez aussi :

10 ans du Cru Rasteau … les moments marquants

Réjane Pouzoulas et Frédéric Lavau nous parlent des 10 ans…

Carafer ou décanter ?

Une belle initiative et un nouvel élan avec Tourismeby CA : Cette année, je vis un tourisme solidaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *