[Teasing]… Filmatik Production & Rasteau …

Mickaël Richard  – Crédits © Filmatik Production

On ne veut pas encore tout vous dévoiler pour le moment… et avons envie de laisser encore planer un peu le mystère..  Mais nous avons missionné Filmatik Production pour quelques projets que vous allez découvrir prochainement en 2019 !

Pour les plus curieux si vous souhaitez quelques indices, notre échange avec Mickaël RICHARD Président de Filmatik Production devrait vous en révéler un petit peu. Pour le reste, restez patients et suivez-nous de prêt !

A.O.C Rasteau : Spécialisés dans la création de contenus audiovisuels, qui êtes-vous et d’où vous est venue l’idée de créer Filmatik Production ?
Michaël RICHARD : “Originaire du Vaucluse, de l’Isle-sur-la-Sorgue plus exactement, j’ai toujours été attiré par les drones et les prises de vues aériennes.
Totalement autodidacte, j’ai appris à filmer, à monter, à donner un sens artistique… et je suis devenu un véritable passionné.
Les agences de production audiovisuelles étaient peu courantes dans le département du Vaucluse, j’ai donc décider de me créer mon propre emploi en créant Filmatik en 2014.
1 an après l’ouverture de l’agence, nous avons obtenu le prix des jeunes entrepreneurs par le département du Vaucluse. Aujourd’hui après 4 ans d’existences, nous sommes désormais basés à Aix en Provence et comptons 7 talents au sein de l’agence”.

A.O.C Rasteau : Votre travail demande de maîtriser de nombreux domaines (Artistiques de par les prises de vues, Techniques avec par exemple la post-production, mais aussi demande des compétences commerciales, de coordination avec les différentes équipes..), qu’est-ce qui vous passionne dans ce métier ?

Michaël R. : “Dans la globalité de mon activité, je dirai que la réalisation de prises de vues est ce qui me passionne le plus… mais la vie d’entrepreneur est tellement passionnante !
La force de l’entreprise se retrouve dans les ressources humaines, nous sommes une petite équipes riche en talents complémentaires, ce qui nous permet d’être efficace sur tous les fronts”.

A.O.C Rasteau : Quels sont vos projets en ce moment ? Voyagez-vous beaucoup ? (Nous avons-vu sur votre site internet que vous proposez aussi vos services à l’étranger).

Michaël R. : “En ce moment nous travaillons sur la réalisation d’un documentaire sur l’équipe professionnelle du PAUC Handball club tout au long de la saison. Ce projet nous amène à voyager car nous les suivons dans tous leurs déplacements, notamment en Island ou dernièrement au Danemark pour leurs matchs en coupe d’Europe.
Nous avons fait le choix de ne pas nous imposer de limite géographique, nous choisissons nos projets en fonction de nos convictions et des libertés artistiques que nous pouvons avoir, c’est comme cela que nous avons été amené à tourner au Canada, New York ou encore Tel Aviv pour le compte de différents clients. D’autant plus que notre souhait à long terme, est d’ouvrir plusieurs agences et de se développer à l’international”.

A.O.C Rasteau : Vous avez été à la rencontre de ces Hommes et de ces Femmes de Rasteau lors de la réalisation des portraits vidéos … Parlez-nous de ce que vous avez aimé de ces échanges, de ce que vous avez pu apprendre sur eux, sur ce terroir.. ?
Michaël R. : “La richesse de notre métier est que nous sommes sans cesse amenés à découvrir de nouveaux métiers ou secteurs d’activité et ce qui nous anime au quotidien. Ce que nous avons particulièrement aimé lors des échanges avec les vignerons de Rasteau, c’est de pouvoir échanger sur leur passion. Étant nous même passionnés par notre métier, c’est un plaisir d’échanger avec des personnes qui, comme nous, ont fait de leur passion leur métier. De plus, par les portraits de chaque vigneron nous appris à avoir un autre regard sur le vin, sur les saveurs, le caractère etc. Chaque domaine à ses méthodes et chaque vigneron à son vin … Rasteau Corps&Âme”.

A.O.C Rasteau : Que vous inspirent plus particulièrement les vins de Rasteau ?
“Connaissant maintenant les vignerons qui produisent les vins de Rasteau, ceux-ci nous inspirent une variété de saveurs et de caractères à l’image des différents domaines”.

 

Merci Mickaël pour cet échange, pour ce regard que vous avez sû porter sur ces hommes et ces femmes qui œuvrent pour l’appellation Rasteau… et ce regard que nous saurons faire partager!

Plus d’info :

Filmatik – Agence de production audiovisuelle

452 rue René Descartes, Espace Descartes – Bât B

13100 Aix en Provence

+334.65.26.03.85

Compte Instagram : @filmatikproduction

Compte Facebook : @filmatikcrew

Vous aimerez aussi :

“Vidéo-portrait” – Thierry EYSSERIC – ORTAS – Cave de Rasteau

Les Zelles de Jagat : L’aide aux écoles népalaises

Gratinée d’agrumes au miel, sabayon à l’amaretto et glace au lait d’amande selon Cyril Glémot

Provence Réception : un maître dans l’art d’organiser des réceptions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *