Concours étiquette à l’occasion de la cuvée “anniversaire” des 10 ans du Cru Rasteau

Pour les 10 ans du Cru, les vignerons ont imaginé la création d’une cuvée “spéciale 10 ans du Cru Rasteau” pour l’année 2021. A l’honneur : le Cru et le Collectif avec un grand C !
Cette cuvée se veut altruiste, semblable aux valeurs des vignerons de l’appellation. Sur système de don, ils dédieront une partie de leur cuvée 2020, elle sera vendue à Rasteau Bienvenue, les fonds seront reversés à une association caritative, une autre sera dédiée au vieillissement en cave et les bouteilles seront dégustées lors d’évènements futurs, et une dernière partie sera dédiée à la promotion de l’AOC.


Pourquoi une cuvée anniversaire ?

Pour les 10 ans du Cru, nous avons imaginé la création d’une cuvée « spéciale 10 ans du Cru » en Rasteau rouge, of course !

Notre objectif est de valoriser le millésime 2020 et la bouteille syndicale Rasteau avec la création inédite d’une cuvée anniversaire et de son étiquette.
Ce projet s’inscrit dans une démarche volontaire et collective pour nos vignerons et partenaires.

 

La mise en place du Concours pour la création de l’étiquette en collaboration avec Autajon :

Dans le cadre de la création de cette cuvée, l’appellation souhaite mettre en place un concours pour imaginer et créer son étiquette. C’est l’occasion de participer à un projet de qualité et s’associer aux valeurs d’un Cru reconnu. Pour multiplier vos chances de gagner, vous pouvez déposer jusqu’à 2 projets.

 

Le lancement du concours est parti (le 9 Avril 2021) ! Soyez connectés  !

 

Le brief contenants toutes les instructions, le règlement ainsi que le formulaire d’inscription pour participer à ce concours sont sur le blogSoyez connectés pour tout savoir !

 

3 finalistes – 3 lots à gagner

 

Quel est le lot du Grand Gagnant  ?

– Un circuit personnalisé et inédit « Rasteau caché » pour deux personnes à la journée avec Youpi Tours (période hors juillet / août).
– Deux nuits pour deux personnes à l’hôtel Bellerive à Rasteau avec petit-déjeuner inclus
Deux « menu découverte » et 1 bouteille de vin au restaurant Coteaux & Fourchettes
– Deux entrées au musée du vigneron de Rasteau
– Six bouteilles de vins du Cru Rasteau
– Un kit « dégustation » composé de goodies « 10 ans du Cru »
– Une boîte de chocolats de chez l’artisan Chocolat T

Le gagnant du concours aura l’honneur de voir son œuvre au cœur d’un projet unique de qualité et bénéficiera d’une belle visibilité.
Il sera pleinement inclus dans ce projet par le biais d’interviews et d’invitations à des évènements du Cru Rasteau.

 

  • En collaboration avec Autajon.
    L’étiquette doit être réalisable car elle est amenée à être imprimée chez Autajon, professionnels de l’étiquette et du packaging et partenaire du projet.
    La création de cette étiquette se fera de manière écoresponsable !
  • A qui s’adresse ce jeu ?
    Ce concours est ouvert gratuitement à tous les créatifs professionnels ou amateurs. Le Grand gagnant et les participants arrivés à la 2ème et la 3ème place seront récompensés par des lots.

 

  • Comment se passe la sélection ?
    Un jury composé de producteurs de l’appellation Rasteau, des sponsors de ce projet et d’un influenceur du monde du vin présélectionnera les 3 finalistes parmi tous les participants.
    Les 3 étiquettes des finalistes seront relayées sur les réseaux sociaux, Instagram et Facebook de l’influenceur juge et du syndicat des vignerons de Rasteau afin de les partager au grand public durant une dizaine de jours.
    Pour finir, le jury établira le classement entre ces 3 finalistes et votera à la majorité le Grand gagnant du concours.

C’est une grande première pour le Cru Rasteau et nous sommes fiers de nous associer à des partenaires professionnels de qualités pour ce projet ! Nous tenons à remercier : Autajon Etiquettes, La Verrerie du Comtat, YoupiTours, La maison de l’emballage, le Crédit Agricole Alpes Provence et avons la chance de les voir à nos côtés en tant que jury de la sélection de cette étiquette. Nous vous les ferons découvrir prochainement !

Promis, vous allez adorer participer à ce Concours !

Vous aimerez aussi :

Frédéric Goliard – nouvelle Co-Présidence au syndicat des vignerons de Rasteau

L’Appellation Rasteau recrute son prochain stagiaire en Communication

Clothilde Dufresne – Lumière Naturelle Photographie : artiste photographe

Un stage en communication digitale au sein du Cru Rasteau… vu par Mina Tardieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *