Laurent ROBERT – Domaine Combe Julière

Laurent Robert N&B

Laurent Robert © A.O.C Rasteau

Alors que la saison (oeno)touristique s’apprête à battre son plein et que Rasteau est en ébullition pour accueillir visiteurs, touristes français et étrangers, il nous paraissait évident de présenter Laurent ROBERT – Président de RASTEAU BIENVENUE depuis 2014 « Ambassadeur de la destination Rasteau », mais aussi et surtout Vigneron du Domaine Combe Julière depuis 1999, lorsqu’il a créé le domaine avec son père.

Il aurait pu être footballeur professionnel mais c’est finalement le métier de vigneron qu’il a choisi. Une règle d’or chez lui : pas de Syrah dans ses vins. Et la volonté de conserver une taille d’exploitation modeste. Ses vins sont plutôt structurés et de garde, avec de la fraîcheur et une touche mentholée.

L.Robert : « RASTEAU est une des destinations oenotouristiques incontournable en Vallée du Rhône et c’est essentiel d’organiser des rendez-vous oenotouristiques à RASTEAU ! ».

  • Pour faire parler du Cru Rasteau évidemment : « Nous travaillons ensemble avec l’A.O.C RASTEAU quant à la promotion du vignoble comme destination touristique en augmentant sa notoriété en France et à l’international et en déclenchant l’envie de venir dans le vignoble »,
  • Pour faire vivre une expérience unique sur le terroir et les vins de Rasteau : Dégustations, visites du sentier viticole, activités..,
  • Permettre aux gens de venir en un lieu où ils peuvent découvrir les gens du pays, les vignerons eux-mêmes au travers des manifestations et dégustations animées (villageois et vignerons contribuent et jouent un rôle important dans la vie du village et de l’oenotourisme à Rasteau) : La Nouveauté cette année, le Bar à Vin Ephémère « Quand VIN le soir.. Rasteau Wine Bar » sur 3 dates les mardis 19 Juillet, 2 et 9 Août« L’Escapade des Gourmets » en Mai, « Les Gourmets sur la Place » en Juillet, « La Nuit du Vin » chaque année le 14 Août, « Histoire de Déguster » et « Tête à Tête avec le Vigneron » en Juillet et Août.. Ces évènements permettent aux visiteurs de rencontrer directement les vignerons, c’est important pour eux de découvrir le personnage. Car déguster un vin, c’est certes déguster un savoir-faire, mais c’est aussi et surtout la personnalité du vigneron qui s’exprime dans son vin. Les vignerons de Rasteau savent se montrer abordables, et les évènements sont axés comme le Cru, sur la convivialité, l’authenticité et la générosité !
  • Pour faire connaître RASTEAU à travers son village typiquement provençal et médiéval, sa culture et son patrimoine : Visite du village, repas provençaux, apéritifs touristiques..

« Le vin et le tourisme sont intimement liés à RASTEAU : Quand on y vient, le plaisir des sens est exhalé par la beauté des lieux, ce n’est pas qu’une simple visite, les visiteurs viennent pour ses paysages et ses vins ! Rasteau offre au regard un panorama admirable, on chemine au cœur du terroir de Rasteau à travers les vignes, bosquets et garrigue odorante. On est saisis par les paysages enchanteurs environnants : Le majestueux Mont Ventoux, les délicates Dentelles de Montmirail, le vignoble de Rasteau qui courent sur les coteaux, la vue sur les petits villages voisins accrochés aux flancs des collines. Ça parait poétique, mais pourtant c’est ce que vivent les gens quand ils viennent à Rasteau !

Et déguster un verre de Rasteau en son terroir même, c’est vivre la dégustation de façon unique ! Il est donc important de continuer à accueillir les gens de tout horizon, d’en faire venir de nouveaux et leur faire vivre une expérience inoubliable, qui pourra perdurer même chez eux après le temps des vacances.. »

Pour trouver toutes les informations touristiques et oenotouristiques de Rasteau :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>