Une Biscuiterie Artisanale au savoir-faire unique…

Les biscuits "Les Secrets de Lola" © Emilie Rachenne pour l'A.O.C Rasteau
Les biscuits « Les Secrets de Lola » © Emilie Rachenne pour l’A.O.C Rasteau

Et oui ! « La Nuit du Vin » accueille – en plus des vignerons de Rasteau – des artisans locaux, faisant partie de La Route des Arts et des Gourmandises de Provence, tout au long de son parcours… qui se feront un plaisir de partager leur passion et savoir-faire avec vous… Pour les plus gourmands, l’A.O.C Rasteau vous propose de découvrir la Biscuiterie « Les Secrets de Lola » à travers un témoignage inédit… Régalez-vous !

A.O.C RASTEAU : Comment exprimez-vous la passion d’être artisan ? Comment est née votre envie de faire de l’artisanat et notamment des biscuits ?

Les Secrets de Lola : « Être artisan c’est avant tout prendre du plaisir à créer un produit de ses mains et à le partager avec les autres.
Après avoir travaillé dans la restauration et dans des boulangeries, nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’artisanat et avons tout de suite pensé à la confection de biscuits artisanaux, une véritable tradition et passion chez nous, originaire d’Italie.
En créant les « Secrets de Lola », l’idée était principalement de lier l’utile à l’agréable puisque nous sommes les premiers mangeurs de biscuits (RIRES) ! »

A.O.C RASTEAU : Pouvez-vous nous décrire le biscuit idéal à vos yeux ?

Les Secrets de Lola : « Chez « Les Secrets de Lola » nous aimons les biscuits ni trop moelleux ni trop croquants, il faut un juste milieu ! Le biscuit idéal doit également ne pas être écœurant pour nos clients : pas trop de beurre ni trop de sucre, juste de quoi enivrer le palais ! Et enfin, les arômes doivent se dévoiler petit à petit comme lorsque l’on déguste un vin… effet surprise et gourmand garanti ! »

A.O.C RASTEAU : Quel est le biscuit le plus audacieux que vous ayez jamais réalisé, le plus original ?

Les Secrets de Lola : « Ce n’est sans aucun doute les biscuits que nous avons réalisés à l’occasion de l’inauguration d’entrée en bourse de Google à Londres il y a quelques années… Ces biscuits – de moins d’un millimètre d’épaisseur sur moins d’un centimètre de longueur – ont tous été réalisés à la main…leur confection nous a demandé énormément de précision et de patience… entre 3 et 4 mois de fabrication ! Une grande satisfaction personnelle !
Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir dire que nos biscuits ont été dégustés par le Prince William et son épouse ! (RIRES) »

A.O.C RASTEAU : Gourmand et gourmet vont de pairs. Et la dégustation du vin avec ! Justement, quel amateur de vins êtes-vous ? Comment décririez-vous les vins de Rasteau (Rouge sec et Vins Doux naturel) ?

Les Secrets de Lola : « Nous aimons les vins avec des tanins, enrobés dont les arômes se révèlent petit à petit comme dans la dégustation de nos biscuits…
Le Rasteau est pour nous, un vin fruité, de caractère et frais… très agréable à déguster sur une viande rouge !
Les Vins Doux naturels sont sublimes… équilibrés et originaux, et surtout très plaisants à déguster ! Nous adorons les utiliser pour cuisiner (oui ! oui !) – poires caramélisées au Vin Doux Naturel – et confectionnons d’ailleurs un biscuit : « le vigneron », à base de Vin Doux Naturel Rasteau et de raisins secs… un biscuit gourmand et très aromatique ! »

A.O.C RASTEAU : Vous participez depuis de nombreuses années à la « Nuit du Vin », qu’aimez-vous dans cet évènement ? Quel contact avez-vous avec les visiteurs ?

Les Secrets de Lola : « Les visiteurs sont toujours très accueillants, certains reviennent chaque année et il est plaisant de pouvoir les retrouver… Ce que nous aimons à « La Nuit du Vin » c’est la diversité des visiteurs : amateurs de vins, professionnels, oenotouristes, locaux… des visiteurs de tout horizon ! Ils viennent pour vivre un moment convivial et de détente… en famille ou entre amis.
L’ambiance est festive mais seulement ce qu’il faut. De la dégustation au marché de producteurs locaux, « La Nuit du Vin » c’est la définition du plaisir de vivre… ensemble ! »

Merci de vous être livrés à l’A.O.C Rasteau !
Retrouvez-les encore, et ce jusqu’à la fin de l’été, sur les nombreux marchés locaux et également sur le marché de producteurs de la « Nuit du Vin »

Contacts :

Page Facebook : Les Secrets de Lola
Z.A Plan des Amarens
84340 Entrechaux
Téléphone : 04.90.28.97.82
Site internet : http://www.secretsdelola.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>