“L’Escapade des Gourmets” vue du ciel.. grâce à Product’Air !

Product'air Estelle et SalimEstelle Faucher (à gauche) et Salim Hamidi (à droite) © Photos Bernard GILHODES / ACDO

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des ailes ? Ce mois-ci l’A.O.C Rasteau vous en donne la possibilité et vous propose de survoler notre journée devenue culte, « L’Escapade des Gourmets » ! En 2015, Estelle et Salim de l’entreprise Product’air avaient réalisé une magnifique vidéo vue du ciel, dévoilant des endroits magiques, des prises de vues inédites et dépeignant parfaitement l’ambiance conviviale et généreuse de cette journée ! Regardez la vidéo .

Comment font- ils pour voler allez-vous nous demander ? Grâce à des drones, ces petites machines volantes aux caméras embarquées, permettant des captations aériennes surprenantes avec des angles de vue insolites, invisibles ou même inaccessibles ! Ainsi, Estelle et Salim ont pu filmer de très près la vierge de Notre Dame des Doms à Avignon, des images mémorables et spectaculaires ! Mais ce n’est pas la seule corde à leur arc : Depuis peu, ils ont élargi leurs compétences et peuvent maintenant proposer des productions audiovisuelles complètes alliant images aériennes et au sol, ils réalisent eux même les montages, les bande sons et les animations graphiques. Le travail en binôme et la coordination sont la clef de la réussite, il faut allier le cadrage et le pilotage pour obtenir de belles captations aériennes, qui peuvent être des vidéos comme des photographies, ce qui élargit le champ des possibilités!

Estelle et Salim mettent un point d’honneur à magnifier leur région en réalisant des productions sur des sites patrimoniaux, culturels et touristiques.  Ainsi ils ont réalisé en Juillet 2015 des images inédites de la Cour d’Honneur du Palais des Papes d’Avignon, qui furent par la suite diffusées sur France 2, et des images du Pont d’Avignon, elles, diffusées sur Arte, une première ! Ils ont aussi eu la chance de filmer les futurs légionnaires passant sur le Pont du Gard, avec des plans spectaculaires, à l’aplomb de l’aqueduc pour un reportage de « Zone Interdite » diffusé sur M6 en juin 2015. Mais le duo ne se cantonne pas qu’à la région PACA et propose ses services sur toute la France et travaille même en ce moment sur des projets à l’international. Leurs projets sont variés et tous plus intéressants les uns que les autres : réalisation de films pour un zoo, pour des hôtels de prestige, des sites touristiques, un rallye automobile, des évènements pour une agence de communication et même pour un festival de Musique au Maroc… !

A.O.C Rasteau : « Vous avez participé à « L’Escapade des Gourmets » 2015 pour réaliser la vidéo ci-dessus, qu’est ce qui vous a le plus charmé lors de cette manifestation ? Parlez-nous de votre expérience en tant qu’œil extérieur ».

PRODUCT’AIR : « Nous avons vraiment apprécié ce concept, découvrir la large gamme des vins de Rasteau, tout en se baladant dans ce magnifique vignoble. Une super ambiance, familiale et conviviale, rythmée par les différents groupes musicaux tout au long du parcours. Nous étions en plein tournage, mais nous pouvions malgré tout voir dans nos écrans de retour vidéo les visages réjouis des randonneurs, entendre leurs commentaires très positifs… Les participants avaient l’air tellement contents de leur Escapade, que nous avons, dès le mois de mai dernier, noté la date de l’édition 2016 sur nos agendas pour y participer ! »

Estelle et Salim étaient présents pour le « millésime » 2016 de la manifestation et sont repartis avec LE sourire signé « Escapade des Gourmets » !

logo Product'airRevoir la vidéo de “L’Escapade des Gourmets”

Contact: info@product-air.fr – 06 20 22 83 84

Vous aimerez aussi :

Les Délices au Miel : Un artisan au service des abeilles !

33 ans plus tard … La Nuit du Vin toujours aussi festive !

“Quand VIN le Soir… Rasteau WINE Bar” 2019 – 4ème Édition !

“Vidéo-portrait” – Frédéric LAVAU – Maison Lavau et Domaine les Evigneaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *