1987 – 2016 : La 30ème édition de “La Nuit du Vin”

RASTEAU 156260

“La Nuit du Vin” de Rasteau Crédit Photo © Christophe Grilhé

2016 marque la 30ème édition de “La Nuit du Vin” à Rasteau !

Au cœur du petit village provençal de Rasteau, vignerons et vigneronnes, villageois et villageoises, s’apprêtent à vivre pour la 30ème année consécutive, « La Nuit du Vin ». Depuis toujours, elle se tient le 14 Août sur la Place du Village ! Cette année, elle ne déroge pas à la règle et tombera donc le dimanche 14 Août !

Organisée par le syndicat des vignerons et avec la participation d’une centaine de bénévoles, cet évènement annuel – qui réunit près de 10 000 personnes chaque année – est l’exact reflet de ce que représente Rasteau : un idéal de générosité et de solidarité, où partage de moments intenses et plaisir de vivre font la singularité de ce lieu.

———————-

Esprit de fête et charme provençal pour célébrer le vin de Rasteau

Au gré de ses envies, chacun se laissera aller à flâner dans les rues du vieux village et découvrira les trésors de Rasteau au travers de dégustations :  A.O.C Rasteau Rouge, Vins Doux Naturels Rasteau, Côtes-du-rhône Blancs et Rosés..

L’appellation sera fièrement représentée par 13 vignerons indépendants (Domaine Beau Mistral, Domaine Grand Nicolet, Domaine Didier Charavin, Domaine Combe Julière, Domaine Bressy-Masson, Domaine Wilfried, Domaine des Escaravailles, Domaine des Nymphes, Domaine de l’Espigouette et Domaine des Banquettes, Domaine des Coteaux-des-Travers, Domaine Rabasse Charavin, Domaine Saint-Gayan) et ORTAS – La Cave des Vignerons de Rasteau.

PROGRAMME : 17h à 23h – Ouverture de la fête et dégustation des vins.

•  Dégustation auprès de 14 Vignerons
•  Un Bar à vin avec de nombreuses références et buvette sur place
•  De nombreuses animations se produisent dans des lieux parfois insolites : saltimbanques, clowns, fanfare, penas et musiciens accompagnent le début de soirée
•  Différents pôles de restauration – Food-Trucks (Mistral Gagnant et KerZesto) – Tapas – Sandwichs – Soupe au Pistou
•  A partir de 21h : Un Grand Bal sur la place, animé par « Welcome Orchestra ».
•  Les plus gourmands s’arrêteront au marché de producteurs locaux (safran, huile d’olive, biscuits, macarons et confiseries artisanales, miel, châtaignes, confitures, crêpes, glaces artisanales..).

 

 

A SAVOIR : 

•  Début de la manifestation : À partir de 17h
•  Accès et stationnement gratuits réglementés

•  Petit-train navette gratuit pour l’acheminement des visiteurs des parkings jusqu’au cœur de la fête
•  Manifestation Gratuite. Accès à la dégustation : 5€/pers (verre fourni).

•  Partenariat avec l’application TWIL : Un emplacement ludique et explicatif de l’application et de son téléchargement sera disposé à l’entrée de l’évènement (Espace Digital). Tout le long du parcours et à chaque stand de vigneron, il sera possible de “flasher” les étiquettes, retrouver toutes les informations du domaine et des cuvées, enregistrer les différents coups de cœur et bien sûr commander ! -> Pensez à télécharger l’application avant !

•  L’ A.O.C Rasteau soutient cette année l’association Opération Nez Rouge (Association dédiée à la sécurité routière, propose une démarche d’information, de prévention, de sensibilisation et de dépistage) *
•  De nombreuses surprises…

Plus de renseignements au 04 90 46 18 73 – mail : syndicatdesvignerons@rasteau.fr

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :

10 ans du Cru Rasteau … les moments marquants

Réjane Pouzoulas et Frédéric Lavau nous parlent des 10 ans…

Carafer ou décanter ?

Une belle initiative et un nouvel élan avec Tourismeby CA : Cette année, je vis un tourisme solidaire !

1 thought on “1987 – 2016 : La 30ème édition de “La Nuit du Vin””

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *