Portrait du Chef Robin Mayen – Restaurant le Diapason à Avignon

robin-jpeg

Photo Robin Mayen © Restaurant Le Diapason – Avignon

Le 6 Décembre prochain à la Maison des Vins d’Avignon, les vins de Rasteau seront sublimés par des mets exceptionnels réalisés par le Chef Robin Mayen du restaurant « Le Diapason » à Avignon (Afterwork “Accords de Prestige autour d’un Menu de Fêtes”). Ce dernier nous parle de sa passion – la cuisine – son équipe et se livre à l’A.O.C Rasteau pour votre plus grand plaisir…

  • A.O.C RASTEAU : Pouvez-vous nous parler de vous, de l’Établissement, de votre équipe ?

R.MAYEN : “Kevin et moi, nous sommes amis d’enfance, nous avons tous les deux grandis à Avignon intramuros. A l’âge de 16 ans, nous avons choisi la restauration comme avenir professionnel, après de nombreuses années à construire nos armes, nous avons décidé de nous mettre à notre compte.. Réaliser nos cartes, des accords mets & vins, afin de pouvoir proposer à notre clientèle de découvrir nos sensations et nos créations et recherches culinaires.

C’est le jour de l’anniversaire de Robin que l’idée nous a traversé l’esprit. Nous étions désireux de vivre notre passion sans devoir rendre de compte et pouvoir créer à Avignon un restaurant original aux saveurs de nos envies.

Ensuite, il y a eu cette formidable opportunité de pouvoir acquérir le Diapason, cette maison située dans la ceinture verte haut lieu de production de fruits et légumes d’Avignon. Au calme dans cette zone agricole, la maison nous a tout de suite charmée par son cadre historique et sa terrasse ombragée, le canalet qui coule sous la salle du restaurant et qui irrigue les champs avoisinants était la cerise sur le gâteau. Nous avons également apprécié que ce restaurant possède 1 étoile * et c’est pour nous un désir que d’obtenir la nôtre.

Depuis que nous nous sommes installés, nous remettons en valeur les différentes parties de la maison, nous avons rénové la façade, puis la terrasse – et dernièrement la grande salle du Vivier-, et également le site internet. Nous comptons bien restaurer la maison et la montrer sous son plus beau jour”.

L’équipe est jeune et dynamique. En voici la présentation :

– Robin Mayen Chef de Cuisine.

– Didier Hoareau Chef Pâtissier.

– En salle c’est Kevin Hebert, Maître d’hôtel, Sommelier.

– Gael Laverne, Maître d’hôtel, Fromager.

 

  •  A.O.C RASTEAU : Comment votre passion pour la cuisine est-elle venue ?

R.MAYEN : “Ma passion pour la cuisine est née dès mon plus jeune âge, je savais que je voulais devenir cuisinier et c’est en travaillant des beaux produits que la passion est née”.

  • A.O.C RASTEAU : Comment qualifieriez-vous votre cuisine ?

R.MAYEN : “Ma cuisine est le mariage de la modernité et de la cuisine gastronomique. Pour moi la priorité est de travailler le goût et la justesse des cuissons”.

  •  A.O.C RASTEAU : Un plat Signature ?

R.MAYEN : “Notre carte change à chaque saison et est élaborée principalement à partir des produits de notre département, avec une touche d’originalité, je m’efforce de mettre en avant le goût du produit brut.

Aimant travailler le Pigeon, je vous propose: Le pigeon de chez Didier Célérin rôti sur le coffre, jus  de presse à l’ail noir,  Butternut et patate douce (la garniture changera évidement au gré des saisons)”.

R.MAYEN : “Je puise mon inspiration des produits dans l’unique but de créer une cuisine moderne à l’accent Provençal.

Les vins de Rasteau évoquent pour moi la puissance du Grenache et la finesse de son terroir de marnes bleues”.

Et si vous n’avez encore rien de prévu pour les fêtes et que l’envie de découvrir son Menu de Fêtes vous en dit, c’est par ici : Menu de Noël et Menu Saint-Sylvestre.

 

CONTACTS :

1764 Avenue du Moulin de Notre Dame, 84000 Avignon

Tel : 04 90 81 00 00

E-mail: reservation@lediapason-restaurant.com

Site internet : www.lediapason-restaurant.com

Les Midis -> Mardi – Dimanche : 12h – 14h
les Soirs -> Mardi – Samedi : 19h30 – 22h

Vous aimerez aussi :

Rasteau passe à table avec…La cave coopérative Rhonéa

Bouteille domaine armand et moussaka

Rasteau passe à table avec…Le domaine Armand

Bouteille Domaine Bressy Masson AOC Rasteau

Rasteau passe à table avec…Le domaine Bressy Masson

Rasteau passe à table avec…Le domaine Grange Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *