Chadam échange son maillot jaune contre un maillot rouge!

logoetsite blanc

Fort de développer sa notoriété à travers les réseaux sociaux aussi et au travers du digital 2.0, l’A.O.C Rasteau s’associe cette année – à l’occasion de la “Nuit du Vin” – à Chadam Communication, société de communication audiovisuelle !

Petit entretien avec Damien CHAILLAN, fondateur et gérant de Chadam Communication…

Attention, ça tourne… Action !

  • A.O.C RASTEAU : Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? Pourquoi être passé du monde du cyclisme au monde du vin ?

Damien CHAILLAN : « Après un BTS de Concepteur en Communication Audiovisuelle, j’ai débuté mon expérience professionnelle au sein d’un média Internet spécialisé dans le cyclisme durant 5 ans. Étant amateur de cyclisme, j’ai par la suite été journaliste lors du Tour de France pendant 3 années consécutives.
Suite à ces expériences et à mon envie de découvrir des milieux différents à celui du sport, j’ai crée en 2014 Chadam Communication, une société de communication audiovisuelle.
Actuellement, je souhaite que Chadam Communication se développe davantage dans le milieu du vin de par sa situation géographique (le siège étant située à Grignan-Les-Adhémar) mais surtout parce que c’est un milieu plaisant et pour lequel j’ai découvert une véritable passion.  »

  • A.O.C RASTEAU : Avez-vous déjà dégusté des vins de Rasteau ? Comment caractériseriez-vous les vins de Rasteau ?

Damien C. : « Je manque d’expérience pour me qualifier moi-même de dégustateur, mais je sais apprécier la qualité d’un vin…Le vin est toujours présent lors des moments conviviaux entre amis ou en famille… Je pense faire parti de ces dégustateurs que l’on qualifie  « d’aventuriers du vin » aimant découvrir de nouveaux vins et des petits domaines « inédits » !
L’année passée, j’ai eu la chance de participer à la Fête des Vendanges organisée par la Cave de Rasteau où j’ai eu l’occasion de déguster des Rasteau…j’en garde un très bon souvenir !
Pour moi, les Rasteau Rouges secs sont des vins de caractère, charpentés et généreux ! »

  • A.O.C RASTEAU : Alors que les évènements de l’été battent leur plein, quels conseils pourriez-vous donner pour réussir une vidéo évènementielle ? Pourquoi communiquer en vidéo ?

Damien C. : « Il est aujourd’hui nécessaire de communiquer en vidéo, c’est un des outils modernes les plus utilisé avec un impact très puissant. Une vidéo évènementielle réussie est une vidéo qui reflète l’image que l’on souhaite véhiculer ! Sur internet, elle doit être dynamique et avoir un impact fort et instantané. Son format doit être court pour que le maximum de personnes soit touchées et captivées.
Avec plus de 4 milliards de vidéos visionnées chaque jour, il ne faut donc pas se priver d’une telle popularité sur la toile. »

Il rajoute : « Je suis ravi que Chadam Communication soit partenaire de l’A.O.C Rasteau sur ses évènements de l’été comme « Quand VIN le Soir… » & « La Nuit du Vin ».

Rasteau est une appellation renommée avec des terroirs connus dans toute la France. Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec elle ! »

Merci Damien de nous avoir fait partager votre passion et vos conseils ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nos partenaires de la “Nuit du Vin” cette année !

Vous aimerez aussi :

Un nouveau visuel institutionnel pour l’A.O.C Rasteau !

À la rencontre de Clément DAVID a.k.a “KLEMZ”… Artiste-Graffeur !

Le locavorisme, ou l’art de consommer local !

Des ruches dans les vignes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *