Frédéric Julien : Portrait d’un Viticulteur et du nouveau Président de l’A.O.C Rasteau

Photo de Frédéric Julien
Frédéric Julien@AocRasteau

Ce mois-ci nous sommes allés à la rencontre de Frédéric Julien viticulteur pour la Cave de Rasteau, mais également nouveau Président de l’Appellation Rasteau.

Frédéric a repris les terres de Jean et Juliette Martoglio, grands-parents de son épouse, en 2002.

Ce métier – qu’il découvre chaque année un peu plus – le passionne. Depuis 2007, il cultive ses vignes en Agriculture Biologique, avec la conviction qu’il est important de préserver au mieux l’environnement, pour notre santé, mais aussi pour permettre au terroir de s’exprimer. Par ailleurs, il a en tête des projets de vinification pour les années à venir.

Selon lui, Rasteau possède de très beaux terroirs qui produisent en majorité des vins riches et généreux et c’est dans l’assemblage de ceux-là que s’obtiennent de beaux équilibres.L’autre atout de Rasteau se trouve dans ses Hommes (et femmes) – capables de se rassembler pour organiser de belles manifestations.

Il souhaite donc que les vignerons et les Rastelains continuent à promouvoir ensemble le Cru Rasteau d’une même voix, et autour des diverses manifestations, qu’elles soient ciblées pour les professionnels ou Grand Public.

« Le bénévolat -qui est propre à Rasteau- est une force et il tient à nous de le faire perdurer! Il nous donne l’occasion surtout de partager de bons moments ensemble ».

Vous aimerez aussi :

« Quand VIN le Soir… Rasteau WINE Bar » 2022 – 5ème Édition !

Les soirées « Rasteau Secret » reviennent en 2022 !

Ouverture des inscriptions en ligne à « l’Escapade des Gourmets 2022 » !

Quand les brebis s’invitent dans les vignes… les nouvelles pratique d’entretien des sols

3 thoughts on “Frédéric Julien : Portrait d’un Viticulteur et du nouveau Président de l’A.O.C Rasteau”

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

  2. Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.