Oenophiles, amoureux de la nature… Des nouvelles du sentier viticole de Rasteau !

Parcelles de Rasteau et Dentelles de Montmirail © A.O.C Rasteau

 

Imaginé et créé il y a 30 ans par le Syndicat des Vignerons de Rasteau,  le sentier Viticole de l’appellation a fait peau neuve  ! Un sentier balisé, des panneaux informatifs, des tables d’orientations… Une belle invitation à la découverte du patrimoine et du vignoble de Rasteau. Tout un programme pour lequel la région PACA, la Mairie, les Vignerons de Rasteau, le syndicat de l’appellation et  le point d’information « Rasteau Bienvenue »,  se sont impliqués ‘Corps et Âme’…


En quoi consiste t-il ?

Le sentier retrace l’histoire de l’appellation et donne des explications sur ses vins, ses terroirs, les cépages, le travail de la vigne ou encore les méthodes de vinification. Agrémenté de tables d’orientation (permettant de se localiser et de situer les reliefs voisins comme les célèbres Dentelles de Montmirail ou le Mont Ventoux) et d’aires de pique-niques aménagées.

L’inauguration est prévue  le jeudi 5 avril 2018 avec les professionnels du tourisme, mais à compter de cette date vous pourrez profiter des beaux jours pour déambuler librement à travers ce nouveau parcours pédagogique de 4 km, dont le départ se fera depuis le point “Rasteau Bienvenue” au centre du village, 4 rue des écoles.

Mais ce n’est pas tout !

Pourquoi ne pas faire une halte au point d’information ‘Rasteau Bienvenue’ pour y découvrir les vins de l’appellation ? Comme lors des ateliers d’initiations à la dégustation prévus les 4 mai, 1 er juin, 5/ 19 /27  juillet , 2 / 9 / 16 et 23 août, par exemple.

De mai à septembre, vous aurez également l’opportunité de rencontrer les vignerons de l’appellation qui se feront un plaisir de vous guider à travers les plus beaux endroits du Terroir.

 

Bon à savoir

D’un niveau ‘facile’, le parcours est accessible à tout âge, à condition d’avoir de bonnes chaussures.
Prévoyez chapeaux, protections solaires (peu d’endroits sont ombragés) ainsi que vos paniers pique-nique, pour une balade prolongée !
A tous les jeunes parents, il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir y crapahuter en famille, car les poussettes sont déconseillées.

 

100 % satisfait

Vous reviendrez détendus (la peau hâlée…) avec en prime une connaissance approfondie des spécificités de l’appellation Rasteau.

N’hésitez pas à nous faire partager vos plus belles prises de vue sur notre compte instagram @vinderasteau #sentierderasteau, nous serons ravis d’avoir votre ressentis. 😉



Au plaisir de vous croiser au détour de l’un de nos sentiers lors de votre prochaine escapade printanière !


Pour plus d’informations :

Je télécharge le livret du sentier viticole

Rasteau Bienvenue 
4 rue des écoles 
84110 RASTEAU
04 90 46 18 73 

 

 

Vous aimerez aussi :

VIDEO : Lorsque les vins de Rasteau font parler d’eux…Outre-Manche !

Le 1er Cru Vauclusien des Côtes-du-Rhône à l’avoir mis en place… Focus sur “Rasteau Viti Propre”

Focus sur les salons Internationaux avec Inter Rhône : ProWeïn et Vinexpo New York

L’A.O.C Rasteau et ses vignerons seront présents au Salon ProWeïn 2018 : Stands 11D110

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *