L’A.O.C Rasteau sublimé avec le Repas sur le Thème des Fleurs!
Nous vous en avions parlé lors d’un précédent article. Nous vous avons présenté deux étudiantes en Première Année d’Hôtellerie Restauration – Section Bachelor Cook Designers – de l’École Hôtelière d’Avignon. Le 27 Mars dernier s’organisait leur repas de Gala en partenariat avec l’appellation Rasteau – Retrouver toutes les photos de la soirée et des plats sur notre page Facebook –
La soirée était basée sur le thème des fleurs, tous les éléments du repas étant mis en scène avec imagination et finesse, pour le plaisir des yeux et de la bouche .
Quatre Vignerons de Rasteau – Domaine Beau Mistral, Domaine Rabasse-Charavin, Domaine Coteaux des Travers, Domaine Grand Nicolet – et la Cave de Rasteau ont été mis à l’honneur pour accompagner les mets.
Pour vous faire part de notre expérience nous avons décidé de mettre en avant deux plats originaux que nous avons pu savourer :

« Éclosion acidulée, cœur boisé« . Lorsque l’on nous a présenté l’assiette les pétales de chocolat étaient refermés sur le cœur acidulé. Puis les serveurs ont ajouté le coulis de framboise tiède pour faire éclore la fleur. Pour accompagner ce dessert original, un chariot Vins Doux Naturels de Rasteau circulait et nous pouvions choisir entre :
- Cave de Rasteau – Vin Doux Naturel Tuilé « Cuvée Signature » – 2010
- Domaine Grand Nicolet – Vin Doux Naturel Grenat – 2012
- Domaine Beau-Mistral – Vin Doux Naturel Grenat « Cuvée Emotion » – 2012

Le Plat Principal se nommait « Canon d’Agneau, terre végétale, gamme de légumes« . Nous pouvions déguster une pièce d’agneau avec une sauce à la betterave servi avec une purée de pommes de terres et de brocolis, des petits légumes et des graines de tournesol torrefiées. C’est la « Cuvée La Mondona » – 2013 – A.O.C Rasteau Rouge du Domaine Coteaux des Travers qui nous a permis de sublimer cette partie du repas.
Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander ! Elsa Mondriet