22e édition de la Foire à Houyet (Hulsonniaux en Belgique) : Placée sous le signe de l’amitié !

© A.O.C Rasteau

Chaque année, depuis 21 ans maintenant (depuis 1997 plus exactement), la Foire des “Vignerons à la Ferme” se déroule à Hulsonniaux et elle est organisée par le Comité de Jumelage Houyet-Rasteau (qui existe depuis 1991).

Sa particularité? Aucune autre Foire en Belgique ne fait venir des vignerons d’un seul village et d’une seule et même appellation!

Une autre de ses particularités : Le lieu et le décor.. Car la Foire se tient dans une veille grange ardennaise de plus de 250 ans! L’ambiance y est bon enfant, conviviale et c’est maintenant 1000 personnes qui se pressent à cette manifestation chaque année! Ils viennent des 4 coins de la Belgique et des pays limitrophes (Allemagne, France, Luxembourg, Pays-Bas..).

Faire venir un bout de Provence – * 12 Vignerons de l’appellation Rasteau exactement – à Houyet n’est pas le fruit du hasard! Entre Rasteau et Houyet, il existe des liens d’amitié forts et sincères.

Les vins de Rasteau y sont fortement appréciés par nos amis Belges, car ils sont perçus comme des vins de plaisir, qui ont du corps et de l’âme et depuis 25 ans, la qualité des vins a connue une évolution remarquable.

A NOTER : Cette année la Foire se tiendra les samedi 27 et dimanche 28 Octobre 2018, les vignerons de Rasteau feront déguster leurs vins en Rasteau (Rasteau Rouge et Vins Doux Naturels) et leurs Côtes-du-Rhône.

Pour cette 22ème édition : Une Tombola sera organisé et un tirage au sort permettra aux visiteurs de gagner des magnums et bouteilles de vin).

Cet évènement est l’exact reflet de ce que représente Rasteau : un idéal de générosité et de solidarité, où partage de moments intenses et plaisir de vivre font la singularité de ce lieu.

* 12 Vignerons de Rasteau participants : ORTAS la Cave de Rasteau, Domaine les Nymphes, Domaine des Coteaux des Travers, Domaine Grand Nicolet, Domaine la Luminaille, Domaine Combe Julière, Domaine la Collière, Domaine des Banquettes, Domaine Bressy-Masson, Domaine de la Girardière, Domaine des Escaravailles et Domaine de la Garance.

 

Public : Ouvert aux visiteurs et acheteurs. Organisé par le Comité de jumelage Houyet-Rasteau.

Lieu : Rue du centre 25, 5560 Hulsonniaux (Plan)

Dates et horaires : les Samedi 27 Octobre de 14h à 20h et Dimanche 28 Octobre 2018 de 11h à 19h

Tarif  : 5€ TTC l’entrée / personne (un verre de Rasteau est fourni).

Petite restauration sur place.

Pour plus d’information

Contacts : Jean SELLIEZ

Tel : 003282 744845

Mail : jeanselliez@msn.com

Vous aimerez aussi :

PORTRAIT D’UNE CHEFFE : Séverine Sagnet à La Table Haute de La Mirande

Quand l’œnologue veille au grain…

Le Programme de “La Nuit du Vin” de Rasteau – 32 ème édition !

L’agence de communication “L’eau à la bouche” collabore avec le Cru Rasteau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *