10e édition : Venez faire vos propres Découvertes … en Vallée du Rhône !

Découvertes en Vallée du Rhône © Thomas O’Brien

Les professionnels du vin et la presse spécialisée se retrouveront du 15 au 18 avril 2019 pour le salon Découvertes en Vallée du Rhône. L’événement se tiendra dans quatre villes différentes : Ampuis, Tain-L’Hermitage, Mauve et Avignon suivant le cours du Rhône.

L’A.O.C Rasteau sera parmi les nombreuses A.O.C rhodaniennes présentes au salon le mercredi 17 avril au Palais des Papes à Avignon (Salle de la Grande Audience).

La 10ème édition d’un événement itinérant …

Cela fait maintenant 18 ans que le salon Découvertes en Vallée du Rhône existe. 18 ans que ce salon nous fait découvrir la richesse et la diversité des A.O.C de la Vallée du Rhône. Pour fêter cette 10ème édition, Inter Rhône a préparé un programme exceptionnel ! Rencontres avec les vignerons, dégustations des cuvées, organisation de Master Class Professionnelles … [dont « Rasteau, Terre de Grenache » qui sera animée par Matt Walls. Une Master Class 100% Terroirs. Atelier déjà complet]. Lors de cet événement, Inter Rhône inaugurera aussi une nouvelle plateforme internet BtoB qui permettra de faciliter les échanges entre professionnels du vin.

Un concept innovant …

Découvertes en Vallée du Rhône est un concept innovant qui offre l’opportunité aux professionnels du monde entier de venir directement à la rencontre des vigneronnes et vignerons, des caves, des négociants lors d’un événement itinérant. Mais c’est surtout l’occasion pour eux de découvrir les nombreux terroirs de la Vallée du Rhône en se rendant directement sur place ! Plus d’une trentaine de domaines et maisons de l’appellation Rasteau seront présents afin de faire découvrir leurs cuvées, alors venez à leur rencontre !

Mais qui sont les visiteurs de ce salon ?

DVR est important pour les acteurs du Cru Rasteau. En effet, en 2017, 92% des personnes interrogées venaient au salon dans le but de découvrir de nouveaux fournisseurs.

Ce salon sera l’occasion de faire rayonner les vins de Rasteau au niveau national mais aussi international. Lors de la 9ème édition en 2017, plus de 40% des visiteurs étaient étrangers provenant en majorité de Belgique, Allemagne et Etats-Unis. Toutefois, la proportion de visiteurs asiatiques ne cesse d’augmenter au fil des années. Cette tendance permettra aux vignerons de l’appellation d’augmenter la visibilité du Cru et de s’ouvrir à de nouveaux marchés.  Les vins de la Vallée du Rhône séduisent aux quatre coins du monde !

Soirée OFF du mercredi 17 avril

Le mercredi 17 avril de 19h à 23h, le Cru Rasteau sera présent à l’Hotel La Mirande **** pour la soirée OFF en compagnie des crus Chateauneuf-du-Pape, Tavel et Vacqueyras (soirée privée, sur invitation uniquement).

Dégustations de vins des quatre appellations, buffet gastronomique élaboré par Florent Pietravalle*, chef de cuisine à la Mirande et candidat de Top Chef saison 3 et musique « live » seront au rendez-vous. Tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Il s’agit du moment parfait pour se retrouver entre professionnels du vin et échanger !

Découvertes en Vallée du Rhône 2019 sera une occasion unique de découvrir et de rencontrer les visages qui se cachent derrière l’appellation Rasteau. Il s’agit d’un événement mettant l’humain en avant, ce qui est particulièrement important pour notre Cru !

Vous aimerez aussi :

PORTRAIT D’UNE CHEFFE : Séverine Sagnet à La Table Haute de La Mirande

Entretien avec Matt Walls, Ambassadeur des vins de la Vallée du Rhône en Angleterre

Afterwork “Rasteau – Terre de Grenache” – Mardi 9 Avril 2019

En coulisse avec C’est Ma Food – Studio de création culinaire… Un talent & un savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *