Inter Rhône : Un soutien indéniable pour la promotion des appellations à l’international (2/2)

RVV Wine Bar – Manhattan City – June 2019

Toujours très présents dans l’hexagone, avec une nette reprise de certains marchés européens et un dynamisme continu aux États-Unis et en Chine, les Vins de la Vallée du Rhône confirment leur place à l’international. Au cœur des missions d’Inter Rhône, l’équipe Promotion (Services Marketing, Communication et Presse) définit, recommande et met en œuvre la stratégie et les plans d’action pour promouvoir les A.O.C. des Vignobles de la Vallée du Rhône en France et sur une quinzaine de marchés export. Il existe plusieurs cellules marketing et export, chacune en charge d’une zone géographique bien précise.

Etats – Unis : Une cellule marketing & Export en charge du marché américain

Les Etats-Unis représentent le premier pays export vin au monde et la première destination export pour les vins de la Vallée du Rhône. Inter Rhône s’est donc demandé comment rééquilibrer le positionnement des vins de la Vallée du Rhône entre accessibilité et qualité. Plusieurs événements ont donc été mis en place, comme le RVV Wine Bar a New York City, au cœur de Manhattan, qui se tiendra courant juin.

Qu’est-ce que ce RVV Wine Bar ?

Le RVV Wine Bar est un bar à vin itinérant dédié aux vins des appellations de la Vallée du Rhône. Ce bar à vin éphémère sera présent à Manhattan pendant 3 semaines courant juin. Le but de ce bar à vin est de mettre en place une publicité solide afin de créer le buzz et donc de faire parler des Crus de la Vallée du Rhône sur le marché américain. Plusieurs activités auront lieux au cours de cet événement : table de dégustation des Crus pendant la soirée de lancement, un diner accord mets / vins avec des vins de la Vallée du Rhône…

Quel est le but de ce RVV Wine Bar ?

Avec ce bar à vin itinérant, nous ciblons  les professionnels du vin (importateurs, grossistes, retailers, acheteurs, sommeliers) mais aussi les consommateurs. Les Vins de la Vallée du Rhône n’ont pas encore la notoriété des vins de Bordeaux ou bien des vins de Provence aux USA. Cet événement est donc l’occasion de montrer la qualité et l’accessibilité des Crus de la Vallée du Rhône encore assez peu connus sur le marché américain et pourtant très appréciés.

Qu’en est-il de l’A.O.C Rasteau ?

Pour l’A.O.C Rasteau, c’est aussi l’occasion d’améliorer notre notoriété ! Plus de 5 vins de domaines de l’appellation Rasteau seront présents sur le bar à vin itinérant : Domaine Elodie Balme, Domaine Pique-Basse, Domaine la Font de Notre Dame, Domaine des Evigneaux, Domaine Caroline Bonnefoy et Domaine Saint Gayan.

Une chance unique de donner l’occasion aux consommateurs américains de goûter et déguster les vins de l’appellation, de fédérer une image de qualité à nos vins et affirmer notre statut de Cru !

Vous aimerez aussi :

“Quand VIN le Soir… Rasteau WINE Bar” 2019 – 4ème Édition !

“Vidéo-portrait” – Frédéric LAVAU – Maison Lavau et Domaine les Evigneaux

20ème édition de “l’Escapade des Gourmets”

Un accompagnement sur mesure : Le Crédit Agricole Alpes Provence soutient les jeunes vignerons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *