Thomas Giubbi, Directeur Général de la Maison de Négoce “La Compagnie Rhodanienne”

Thomas Giubbi, Directeur général de la Maison de Négoce "La compagnie Rhodanienne"Thomas Giubbi@LaCompagnieRhodanienne

  • Thomas Giubbi, Pouvez-vous nous parler de votre métier ?

Notre maison de négoce a d’abord été créée dans les années 60 par et pour les vignerons gardois afin de les aider à produire leur vins. Nous sommes donc depuis notre origine un négociant impliqué et pleinement engagé sur l’amont auprès de nos partenaires viticulteurs. Nous avons aujourd’hui une vingtaine de domaines et châteaux que nous suivons tout au long de l’année de la vigne, à la vinification jusqu’à la mise en bouteille qui a lieu chez nous.

Nous travaillons ainsi millésime après millésime en étroite collaboration avec nos vignerons partenaires pour exprimer au mieux le potentiel des différents terroirs, des appellations et des cépages rhodaniens.

Nous travaillons au quotidien pour faire valoir et transmettre le plaisir, la gourmandise et la convivialité des vins de la Vallée Rhône.

  • Quel est votre regard concernant les vins de la Vallée du Rhône et plus précisément l’appellation Rasteau ? et quelles sont les forces de cette appellation ?

Le potentiel des vins dans notre région est tout simplement incroyable grâce à la diversité et à la qualité de nos productions. Ce n’est pas un hasard si les vins du Rhône sont de plus en plus plébiscités en France et  à travers le monde. Nos vins répondent parfaitement aux gouts recherchés par les consommateurs actuels.

Nous avons su dans notre vignoble, et en particulier à Rasteau, allier la mise en valeur de nos paysages à l’expression de nos terroirs  tout en assurant la qualité de nos vins et en inscrivant Rasteau pleinement dans notre époque.

Générosité, richesse, élégance, accessibilité et modernité est ce qui caractérise selon moi parfaitement notre CRU. Des valeurs fortes que nous aimons mettre en avant lorsque nous parlons de Rasteau.

 

Vous aimerez aussi :

Rasteau passe à table avec… Le domaine Rabasse Charavin

Des ruches dans les vignes !

Nouveau Film Institutionnel du Cru Rasteau – Le Cru “Corps & Âme”

Une très belle année 2020 avec le Cru Rasteau ! 2010-2020 : 10 ans du Cru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *