Laissez-vous guider ! Vous découvrirez les trésors de ce joli village provençal …

“La Nuit du Vin” de Rasteau © Camille MEFFRE

 

Vins, Artisans, Musique, Food-Trucks, Bar à Vin et Convivialité… Voici ce qui vous attend pour la 33ème Edition de « la Nuit du Vin » à Rasteau, le Mercredi 14 Août 2019 de 17h à 23h.

Laissez-vous guider ! … Suivez le parcours qui vous mènera à travers les ruelles de Rasteau. Vous découvrirez les trésors de ce joli village provençal, où vous pourrez rencontrer et déguster les vins de l’A.O.C Rasteau, ses Vins Doux Naturels Rasteau, mais aussi les Côtes-du-rhône Blancs et Rosés…

Cette année, 14 domaines* vous feront découvrir ou redécouvrir l’appellation Rasteau, vous parleront de leurs vins, de leur terroir et de leur travail.

Un Bar à Vin vous attend aussi sur la Place du Village !

Perchés en haut du village, vous pourrez admirer le panorama exceptionnel du vignoble de Rasteau et déguster un verre à l’ombre des platanes sous le chant des cigales…

Les plus gourmands s’arrêteront au marché de producteurs locaux pour y déguster biscuits, macarons, miel, produits à base de figues mais également huile d’olive, pognes de Romans… Sur la Place du Village joliment décorée, aventureux ou amateurs de vins pourront s’initier à « L’Art de la Dégustation » en se rendant à l’espace « Bar à Vin » et tenter des associations inédites avec les bons petits plats des Food-Trucks, une délicieuse planche de charcuterie-fromage, ou un sandwich gourmand… De quoi vous faire saliver !

Comme le veut la tradition, de nombreuses animations se produiront dans des lieux parfois insolites afin de faire de vivre à chacun, petits et grands, un moment de détente et de bonheur…

Une fête haute en couleur et en musique qui reflète ce que représente Rasteau : un idéal de générosité et de solidarité, où partage de moments intenses et plaisir de vivre font la singularité de ce lieu !

Nous sommes heureux également de pouvoir accueillir les associations “Les zelles de Jagat (association qui vise à aider les écoles népalaises du Manaslu suite au tremblement de terre de 2015) et “Les Anges de la Route 84 (Association de Prévention Routière et de sensibilisation).

Un mot aussi et un Grand Merci aux bénévoles impliqués !

* Domaines participants : ORTAS Cave de Rasteau, Domaine Gramiller, Domaine Combe Julière, Domaine des Coteaux des Travers, Domaine Grand Nicolet, Domaine La Luminaille, Domaine Bressy-Masson, Domaine les Banquettes, Domaine les Girasols, Domaine Wilfried, Domaine des Escaravailles, Domaine des Nymphes, Domaine Didier Charavin et Toque Rouge.

—————————————-

Restez connectés et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook AOC Rasteau et Instagram @vinsderasteau

Vous aimerez aussi :

Un nouveau visuel institutionnel pour l’A.O.C Rasteau !

À la rencontre de Clément DAVID a.k.a “KLEMZ”… Artiste-Graffeur !

Le locavorisme, ou l’art de consommer local !

Des ruches dans les vignes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *