Les Délices au Miel : Un artisan au service des abeilles !

Miellerie Bompard © A.O.C Rasteau

La Nuit du Vin est l’occasion unique de découvrir les vins de l’appellation Rasteau et de venir à la rencontre des vignerons dans une ambiance conviviale. Mais il s’agit aussi de l’occasion de découvrir les producteurs de la région ! Depuis maintenant quelques années, la miellerie des Délices au Miel participe à cette soirée dans le but de faire découvrir ses produits au Grand Public.

Depuis 1999, la Miellerie des Délices au Miel propose des miels de tous types : lavande, acacia, châtaignier, garrigues, romarin… Chacun de ces miels a ses propres caractéristiques et vertus. La Miellerie des Délices au Miel propose de nombreux miels mais aussi de nombreux produits dérivés : pains d’épices, nougats, pâtes à tartiner, bonbons, huiles essentielles.

Serge Bompard, créateur de la miellerie des « Délices au Miel », est un vrai passionné ! Et sa passion remonte loin… Petit, en allant garder les chèvres de ses parents sur les hauteurs de Roussas, Serge avait croisé le chemin d’un apiculteur passionné qui lui a appris quelques petites choses pendant que les chèvres pâturaient tranquillement non loin. Et c’est cet apiculteur qui lui donné le virus des abeilles !! A l’âge de 14 ans, Serge a donc acheté ses premières ruches. Puis quelques années plus tard, il a transmis sa passion à sa femme Nadia… Aujourd’hui les deux tourtereaux partagent cet amour des abeilles avec leurs deux enfants, Mélanie et Florian.

La famille Bompard adore participer à la soirée « La Nuit du Vin ». Il s’agit d’une soirée conviviale où ils retrouvent des clients de longue date… maintenant des amis pour certains ! Tous les ans, ils retrouvent leur place au sein du beau village de Rasteau aux côtés d’autres stands sélectionnés rigoureusement. Et c’est cette sélection rigoureuse de stands de produis locaux et d’artisans qui fait la qualité de la soirée !

Lors de la rencontre avec le Grand Public, ils se sont rendu compte que les consommateurs sont de plus en plus curieux concernant l’origine de leurs produits de consommation. Mélanie, leur fille, a donc crée un espace dédié au partage de leur savoir et savoir-faire. Elle propose des visites guidées en juillet et août du lundi au vendredi à 10h, 15h et 17h. Mais aussi des visites libres d’avril à septembre pendant les heures d’ouverture de leur boutique. Alors n’hésitez pas à venir à la rencontre des Délices au Miel !!

LES GESTES SIMPLES POUR SAUVER LES ABEILLES :

  1. Planter des plantes mellifères dans son jardin (plantes produisant de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité et accessibles par les abeilles)
  2. S’assurer d’avoir des fleurs dans son jardin du printemps jusqu’à l’automne !
  3. Ne pas utiliser d’insecticide !
  4. Proposer un point d’eau dans son jardin
  5. Appeler un apiculteur si un essaim se présente à sa porte
  6. Mettre des pièges à frelons asiatiques
  7. Et surtout… regarder les abeilles travailler avec tendresse !!

Coordonnées de la Miellerie des Délices au Miel

www.delicesaumiel.com

345 impasse Pied de Bert – Route d’Aiguebelle – 26230 Roussas

+33 (0)4 75 98 57 99

info@delicesaumiel.com

Venez aussi découvrir La Biscuiterie de Lola, biscuiterie artisanale aussi présente à la Nuit du Vin 2019 !

Vous aimerez aussi :

Parlons « Terroir » – La Cartographie de l’AOC dévoilée !

Nouveau Film Institutionnel du Cru Rasteau – Le Cru “Corps & Âme”

Une très belle année 2020 avec le Cru Rasteau ! 2010-2020 : 10 ans du Cru

Idée cadeau : Offrez un stage œnologique à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *