Les 10 ans du Cru : Ils en parlent !

Le 24 Novembre dernier, le Cru Rasteau fêtait ses 10 ans (Cru Rasteau Rouge) ! Mais c’est tout au long de l’année que nous avons célébré cet anniversaire. Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous partager notre enthousiasme, la passion des vignerons de Rasteau et l’engagement de toutes les équipes qui se donnent corps et âme au service du Cru.

Nous avons eu également plaisir à organiser quelques dégustations (depuis chez eux) avec plusieurs supports et influenceurs et c’est avec un plaisir que nous partageons avec vous ici les articles rédigés pour l’occasion.

 


BLOG “Les 5 du Vin”

Nous retrouvons Marc Vanhellemont et son équipe du Blog “les 5 du vin”, que nous avions eu l’occasion de vous présenter cet été. A plusieurs reprises ils ont menés des enquêtes sur les terroirs de notre appellation, se sont prêtés à des ‘exercices de styles’ en mariant les vins de l’appellation aux meilleurs fromages d’artisans Belges… Dernièrement, ils ont rédigé une rétrospective sur les 10 ans du Cru Rasteau, avec en complément, quelques notes de dégustations…

Pour compléter le tout, faire une verticale leur est apparu comme une évidence. Et comble de joie, nous avons eu la chance que tous les millésimes soient au rendez-vous, avec quelques 34 cuvées dégustées (34 domaines réparties comme suit : 1 cuvées 2010 / 2 cuvées 2011 / 1 cuvées 2012 /1 cuvées 2013 / 2 cuvées 2014 / 3 cuvées 2015 / 7 cuvées 2016 / 7 cuvées 2017 /4 cuvées 2018 et 6 cuvées 2019).

 

 

LE PROGRÈS – L’Alsace

Antonio Mafra, journaliste spécialisé vin, a dédié lui aussi une page dans la rubrique vins du support Le Progrès.fr : « Vin, connaitre les appellations et les cépages ».

Et nous sommes peu fiers du titre ! Retrouvez l’article complet ici : “Rasteau, une pépite de la Vallée du Rhône”.

Il indique également que l’appellation exprime toute la complexité d’un terroir où elle puise sa puissance et son élégance. Merci pour cet article !

 

 

THE THREE DRINKERS

A l’occasion de cet anniversaire, nous avons été ravi de mettre en place un partenariat avec Helena Nicklin des Three Drinkers (ils ont notamment une série TV sur les spiritueux diffusée sur Amazon Prime) comprenant :

  • une vidéo (ci-dessous en anglais) à retrouver également sur son compte instagram @helenasips

 

 

 

  • une dégustation live pendant le show radio de Kevin O’Sullivan sur Talk-Radio. Le replay de l’émission radio est disponible : ici (présentation de l’intervenante avant la coupure pub 2h38/2h39 ; présentation de l’AOC et dégustation de 3 cuvées : 2h43’55 – 2h55’40)

Et encore d’autres articles :

https://eatsleepwinerepeat.co.uk/rasteau/

https://www.skinandpulp.com/blog/rasteau-wine

https://bloomzy.co.uk/2020/12/cotes-du-rhone-at-christmas/

https://www.instagram.com/p/CIjJp5Unv20/

https://www.instagram.com/p/CIbe3HBHSAo/

 


Que de précieux articles et un bel hommage à l’appellation Rasteau ! 

Par la même, nous remercions tous les professionnels, amateurs de vin, partenaires, collaborateurs, prestataires, prescripteurs, dégustateurs, blogueurs, journalistes pour nous avoir accompagné, suivi tout au long de cette année…

A tous, nous leur disons un GRAND MERCI et leur souhaitons une très belle fin d’année 2020 !

Et pour l’année prochaine, nous vous avons réservé encore de belles surprises ! 😉

Vous aimerez aussi :

Margot Ducancel alias @Rougeauxlèvres, passionnée de vin et de partage

Les 8 Chefs et Artisans Parrains de “La Fête dans les Etoiles”

Nouvel évènement de l’été à Rasteau : “La Fête dans les Etoiles” (Annulé)

Et la gagnante du concours est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *