Clothilde Dufresne – Lumière Naturelle Photographie : artiste photographe

Clothilde Dufresne – Copyright © Zoe Wittering

A l’occasion des 10 ans du Cru Rasteau, les vignerons et négociants de l’appellation ont mis en place et ont inauguré le 9 Septembre dernier une exposition photographique plein air dans le vieux village de Rasteau.  10 artistes photographes professionnels et locaux ont participé à ce projet, l’intention se voulait collective, le collectif étant une valeur fondamentale à Rasteau. Pour ce faire, l’A.O.C leur a laissé carte-blanche (1 panneau = 1 artiste photographe = 1 photo de leur choix), chaque panneau étant accompagné de leur commentaire quant au choix de la photographie exposée.

L’appellation souhaitait sortir volontairement du monde du vin, de la vigne … et s’ouvrir à l’art, partager des émotions et des goûts (comme le vin !). Le but étant de rentrer réellement dans l’univers photographique de l’artiste, et de faire passer un message, une pensée, inspirer, et pourquoi pas faire rêver les promeneurs qui viendront les admirer…

Nous vous invitons à venir découvrir à Rasteau chaque photo aussi époustouflante les unes que les autres, mais avant, nous vous laissons découvrir ces 10 artistes qui ont généreusement rejoint ce beau projet collectif : Ici, rencontre touchante avec Clothilde Dufresne – Lumière Naturelle Photographie


Depuis petite, Clothilde est une passionnée de photographie. C’est son grand-père qui lui a transmis cette passion qui ne l’a plus quitté depuis. Son inspiration première ce sont les autres, la célébration de l’amour durant les mariages, les grossesses ou les réunions de familles, c’est lors de ces évènement que Clothilde crée ses œuvres : des moments de vie partagés.

“Je suis Clothilde, photographe Lifestyle en Provence, femme et mère de deux tornades d’amour. Je photographie la vie telle qu’elle est, ordinaire, imparfaite et merveilleuse.  Des grands moments en passant par les petits, je vis la vie comme une accumulation de souvenirs minuscules, aussi simples soient-ils. Alors pourquoi photographier « l’ordinaire” ? Pour garder une trace des ces instants qui construisent notre quotidien, pour revivre des moments précieux, pour raconter votre histoire.

Être photographe de famille et de mariage, me nourrie émotionnellement. Quel bonheur pour moi d’offrir des photos remplies d’émotions et qui traverseront le temps.

Ma petite madeleine ? Regarder tous mes albums photos de mon enfance et revivre certains instants.”


Encore un grand merci à elle pour avoir participé à ce beau projet et de nous avoir permis d’exposer son oeuvre “Sourires”.

Retrouvez toutes les photos de Clothilde sur sont site ou sur sa page Facebook !


Vous aimerez aussi :

Frédéric Goliard – nouvelle Co-Présidence au syndicat des vignerons de Rasteau

L’Appellation Rasteau recrute son prochain stagiaire en Communication

Arancini aux champignons farci à la mozzarella sur une crème de courge curry

Un stage en communication digitale au sein du Cru Rasteau… vu par Mina Tardieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *