Podcasts Spécial Rasteau avec Le Dauphiné : “AOP s’il vous plaît”

 

Retrouvez les nouveaux podcasts ludiques et pédagogiques du Dauphiné Libéré « AOP s’il vous plaît ! » tous les jours sur le site www.ledauphine.com, et tous les jours dans la version papier du journal.


Cela fait 10 ans que Rasteau détient son statut de Cru des Côtes du Rhône, 10 années durant lesquelles Rasteau a continué d’évoluer et de s’améliorer grâce au travail des vignerons de l’appellation.

Dans la rubrique “AOP s’il vous plaît” du Dauphiné Libéré, Julie Coutton d’Inter Rhône prête sa voix et raconte les belles histoires qui font le sel des appellations d’origine protégée du Vaucluse. A travers 4 podcasts dédiés à l’appellation Rasteau, découvrez quelques anecdotes sur les caractéristiques de l’appellation.

Dans un premier podcast “Le Rasteau parle-t-il aux jeunes ?”, elle parle de la passion et de l’engagement des nouvelles générations de vignerons à Rasteau.

Elle explique l’étymologie du nom Rasteau dans un second podcast dédié : “D’où vient le nom Rasteau ?”.

Pour savoir où a commencer l’histoire des VDN de Rasteau et comment est-il fabriqué, écoutez le podcast : “Du vins doux naturel en Rasteau, quèsaco ?“.

Également, vous trouverez quelques idées de recettes dans le podcast “Faut-il rester dans le classique avec du Rasteau ?”. Grâce à son identité forte, le Rasteau se marie aussi bien avec des accords classiques qu’avec des plats plus décalés et surprenants.


Vous pouvez aussi retrouver ces Podcasts sur Spotify !

A partager et écouter sans modération !

Vous aimerez aussi :

Frédéric Goliard – nouvelle Co-Présidence au syndicat des vignerons de Rasteau

L’Appellation Rasteau recrute son prochain stagiaire en Communication

Arancini aux champignons farci à la mozzarella sur une crème de courge curry

Clothilde Dufresne – Lumière Naturelle Photographie : artiste photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *