Rencontre d’un autre type avec Boy et Eleonore de Wines & Love

Nous avons eu le privilège d’accueillir cet été à Rasteau Boy et Eleonore (connus sous le pseudonyme de Wines & Love suivis par près de 16 000 abonnés) en couple à la ville comme à la scène, au moment fort de la saison oenotouristique. L’occasion de pouvoir leur faire découvrir les différentes facettes de l’appellation, tant par la diversité de ses évènements et de ses paysages, de ses Hommes et de ses vins, et de pouvoir échanger sur leur propre activité.

Comme un prologue à ce portrait :  « Sérieux, sans se prendre au sérieux, à la manière de « rendez-vous en terre inconnue » aux quatre coins du globe, nous voulons vous permettre de vinovoyager de façon décomplexée et d’apprendre à choisir votre vin rapidement, autrement qu’en regardant l’étiquette. » Une jolie façon d’introduire leur portrait !


A propos de vous

Qui êtes-vous Eléonore ? Qui êtes-vous Boy ? Qui est « Wines & Love » ?

« Boy : Je suis de nationalité hollandaise, mais français d’adoption et catalan de cœur. Après un Bachelor en marketing à La Haye puis un MBA à Paris en spécialisation digital, j’ai eu très vite l’envie d’entreprendre.
Éléonore : Née au Mexique, j’ai grandi à Perpignan tout en voyageant énormément. Juriste de formation et passionnée pour les mots et l’image, j’en ai fait ensuite mon métier.
Wines and Love : C’est notre premier bébé, celui qui scinde littéralement nos deux ADN. C’est au départ un projet plaisir, nous n’avions pas imaginé qu’il pourrait changer totalement les vies que nous avions quand nous l’avons initié. »

 

Vous vous décrivez comme des vinovoyageurs, vous êtes source d’inspiration pour les amateurs de vin, pour les parents, pour les amoureux des voyages, pour les rêveurs. Qu’est-ce qui vous a donné le déclic de mêler tous ces univers et de créer un site et de devenir influenceurs ?

« Au départ, c’est l’addition de plusieurs envies : celle de donner une vitrine à des vignobles peu connus et montrer l’image d’une communication réussie sur la consommation finale, c’est aussi celle de s’adonner à notre passion de l’image et de prendre le temps de s’y former davantage, c’est le goût du voyage et d’aller au plus proche des habitants…
Puis de fil en aiguille, au gré des demandes, sans forcément qu’on le conceptualise, c’est devenu notre métier. »

On ne sait pas si on influence, on a juste l’attrait du partage !

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

« Le fait de montrer qu’il n’y a aucune barrière, qu’on peut rendre kids friendly des activités dites pour adultes et qu’on peut tout faire avec ses enfants… puis aussi et encore le partage de bons plans ! »

 

Si vous aviez à donner un « tips » à un.e vigneron.ne sur instagram et comment se démarquer, quel serait-il ?

« Sur Instagram, deux choses : privilégier la qualité de l’image photos ou vidéo et ne pas se contenter de parler du produit final, car nous en sommes persuadés un vin ne s’apprécie pas que dans l’acte de dégustation mais bien dans un contexte intégral. »

 

Voyages à Rasteau en 2022
Vous avez participé à nos activités oenotouristiques et d’une soirée « Quand VIN le soir.. ». Quels souvenirs retiendrez-vous de ce moment / ces activités ? Pensez-vous qu’elles vous ont permis de découvrir Rasteau en terme d’oenotourisme et de vin ?

« Une sublime découverte ! On garde un très joli souvenir de cette organisation bien pensée oscillant justement entre oenotourisme et dégustation ! Cette destination est carrément au rang de coup de cœur de notre année 2022 en terme de voyage familial ! On l’a conseillée à maintes reprises ! »

 

Qu’auriez-vous aimé découvrir de plus à Rasteau et quel type d’Oenotourisme imagineriez-vous bien à Rasteau ?

« Difficile à dire car nous avons déjà eu la chance de faire beaucoup de jolies choses sur place ! Peut-être un petit tour en solex sans le vignoble, ça nous inspire bien un petit trend à la Pagnol. »

 

A propos de Rasteau…
Qu’est-ce que vous inspire Rasteau ? ses vins ? ses terroirs ?

« Il ne manquait que la maison bleue adossée à la une colline pour avoir envie d’y jeter nos clés! 😉 Un petit air de Mistral devant les Dentelles de Montmirail, une variété de sols, des vins rouges secs si particuliers. »

 

Puis, en tant qu’amoureux des Vins Doux Naturels on a forcément eu un petit crush.

 

Pour finir, 3 mots pour décrire Rasteau ?

« Vauclusement » dépaysant
Naturellement attrayant
Adapté aux familles assurément


Nous tenons à remercier Boy et Eléonore de Wines&love pour cet échange authentique et pour leur positive flow !

Vous pouvez les retrouver et les suivre sur leur compte Instagram @wineandlove, il regorge de pleins de jolis visuels, de jolies cuvées, de jolis moments, de quoi faire le plein d’inspiration en famille.

Restez connecté pour suivre nos prochaines actualités et évènements oenotouristiques !

Vous aimerez aussi :

Crème de champignons à la truffe, oeuf poché et lard de colonnata

Oenophiles, amoureux de la nature… Des nouvelles du sentier viticole de Rasteau !

Quelle recette pour réussir ses visuels photographiques ? par Christophe Abbes Photographe

Que se cache-t-il derrière les labels dits « environnementaux ».?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.