“L’Escapade des Gourmets”.. Témoignage de deux promeneurs épicuriens !

IMG_3536

© A.O.C Rasteau

Même si les inscriptions sont closes pour cette édition 2016 de « l’Escapade des Gourmets » (programmée au dimanche 15 Mai 2016), nous vous proposons ce mois-ci de vous plonger de façon un peu spéciale dans l’ambiance festive et conviviale de cet évènement, puisque c’est au travers du témoignage d’un couple d’assidus (ils viennent chaque année à l’Escapade !) et d’une bénévole impliquée que vous allez vivre aussi un peu de cette aventure …

  • Béatrice et Michel, vous participez à « l’Escapade des Gourmets » depuis plusieurs années, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous revenez tous les ans et ce qui vous plaît dans cet évènement ?

« Une de nos filles nous a offert il y a quelques années des places pour cet évènement, c’est ainsi que nous avons découvert pour la première fois « l’Escapade des Gourmets ». Depuis, c’est devenu pour nous, un pèlerinage annuel !

L’escapade c’est une balade à travers champs, bois et vignes avec des lieux d’accueil insolites où dégustations culinaires et viticoles sont de mariage. Nous commençons par le premier rassemblement avec une mise en bouche autour des entrées, puis on repart pour suivre un itinéraire balisé et, au milieu d’un bois…un spectacle vous attend ! Humoristes ou musiciens vous accueillent pour un petit spectacle et la marche continue. Les étapes se succèdent ainsi avec le plat chaud, les fromages et desserts et toujours ce folklore et ces nombreuses animations surprises, l’organisation de cette journée est impressionnante ! ».

  • Pouvez-vous nous parler de vos plus belles découvertes lors de cet évènement ? 

« Pour nous ce fût une rencontre surprenante et enchantée, à la croisée de deux chemins lors d’un ravitaillement de boissons : un écossais, en kilt, au milieu des vignes, jouait de la cornemuse… Incroyable !

Et puis,  pendant ce périple bucolique avec le verre, la fiche et le stylo autour du cou, on se surprend à imiter Benjamin LEBEL, célèbre œnologue de fictions, et goûter, « noter » et apprécier tous ces vins.

Mais « l’Escapade des Gourmets » c’est aussi une ambiance générale, avec des gens que l’on ne connaît pas, venus de tous les horizons et avec qui l’on sympathise ».

Vous aimerez aussi :

Un nouveau visuel institutionnel pour l’A.O.C Rasteau !

À la rencontre de Clément DAVID a.k.a “KLEMZ”… Artiste-Graffeur !

Le locavorisme, ou l’art de consommer local !

Des ruches dans les vignes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *