« L’Escapade des Gourmets »… Témoignage d’une Bénévole impliquée !

IMG_3262

Chorale des Côtes-du-Rhône © A.O.C Rasteau

Même si les inscriptions sont closes pour cette édition 2016 de « l’Escapade des Gourmets » (programmée au dimanche 15 Mai 2016), nous vous proposons ce mois-ci de vous plonger de façon un peu spéciale dans l’ambiance festive et conviviale de cet évènement, puisque c’est au travers du témoignage d’un couple d’assidus (ils viennent chaque année à l’Escapade !) et d’une bénévole impliquée que vous allez vivre aussi un peu de cette aventure …

Magali PIQUET, bénévole à « l’Escapade des Gourmets » depuis une dizaine d’années et impliquée dans de nombreuses autres associations, nous livre son regard sur l’évènement.. en coulisse !

  • Pouvez-vous nous dire ce qui vous attire et vous motive à être autant investie dans cet évènement ?  

« Si tous les ans je me réinvestis dans cet évènement, c’est parce que c’est un grand moment de partage, tout le village se réunit autour de la célébration d’un produit, d’un terroir. Le partage et la convivialité sont au cœur de cette journée, autant avec les villageois et les bénévoles qu’avec nos visiteurs épicuriens. Il faut aussi dire que cette journée est très bien organisée, et que tous les bénévoles travaillent ensemble pour que cette journée reste des plus festives ! ».

  • Pouvez-vous nous parler de votre meilleur moment passé à l’Escapade des Gourmets ?

« Sachez qu’il y en a beaucoup dans une journée, ces moments sont souvent fugitifs mais très forts. Pour répondre à votre question, je pense par exemple à un groupe fort sympathique qui vient tous les ans de Savoie et que j’avais rencontré une année. Ils s’étaient arrêtés sur le stand où je servais, et avec la Chorale des Côtes-du-Rhône nous avions  chanté avec eux leurs chansons savoyardes, tout le monde dansait autour de nous. C’était un moment très convivial, typique de « l’Escapade des Gourmets » et j’en garde un très bon souvenir.

Le moment que j’aime aussi beaucoup, et qui se produit tous les ans, c’est le regroupement des « Chemises Rouges » (les bénévoles). Nous nous rassemblons tous à la fin de l’évènement sur la place devant l’église, les visiteurs ravis sont encore là et tout le monde est content de la journée et échange sur le sujet, c’est un beau moment de partage ».

  • Vous êtes aussi investie dans La « Nuit du Vin », autre évènement majeur du village de Rasteau. Y a-t-il une différence selon vous en tant que bénévole ?

« La comparaison est difficile, tout dépend du rôle que vous avez en tant que bénévole dans chaque évènement. La complicité entre  visiteurs et bénévoles est plus propice à l’Escapade, mais cela est dû surtout au nombre moins important de visiteurs. Que ce soit à « La Nuit du Vin » ou à « L’Escapade », l’ambiance est  bonne enfant ».

Vous aimerez aussi :

10 ans du Cru Rasteau … les moments marquants

Réjane Pouzoulas et Frédéric Lavau nous parlent des 10 ans…

Carafer ou décanter ?

Une belle initiative et un nouvel élan avec Tourismeby CA : Cette année, je vis un tourisme solidaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *